La ceinture abdominale peut-elle réduire le tour de taille ?

Pour certaines personnes, avoir du bide est le pire cauchemar qui puisse leur arriver. Un cauchemar qui peut bien se présenter du jour au lendemain lorsque l’on manque d’exercice physique accompagné d’une alimentation moins saine. En général, une prise anarchique de poids se constate immédiatement au niveau de l’abdomen, et du ventre. Pour y remédier, beaucoup se réfèrent au waist trainer ou à la ceinture abdominale qui, d’ailleurs, fait ses preuves en termes de correction de toute déformation concernant ces parties du corps. Certains disent même qu’elle représente un moyen efficace pour réduire le tour de taille et lui redonner sa forme normale.

Cet article se penche sur cet outil de correction en mettant l’accent sur son fonctionnement et ses zones d’intervention sur le corps humain.

À quoi peut bien servir la ceinture abdominale ?

Bien que ses effets ne soient pas immédiats, la ceinture abdominale demeure un outil fiable pour corriger une éventuelle déformation des zones de l’abdomen. Elle élimine progressivement les graisses et rétrécit les tissus avec grand soin. Porter une ceinture abdominale pendant ses exercices physiques accélère la perte du poids et garantit un résultat satisfaisant.

Ceinture abdominale de sudation ou d’électrostimulation ?

Selon le besoin, il est important de savoir quelle ceinture abdominale utiliser. Beaucoup l’ignorent encore, mais il existe différents types de ceintures abdominales et chacune d’elles a sa spécificité. On distingue ainsi la ceinture abdominale de sudation et la ceinture abdominale d’électrostimulation.

Avec la ceinture abdominale de sudation, vous pouvez avoir un ventre plat en seulement quelques semaines d’exercices physiques. Le simple fait de la porter vous motive à augmenter votre activité physique au point de brûler une importante quantité de calories à chaque séance. À cette allure, il est certain que vous obteniez satisfaction en un temps record.

Par contre, la ceinture abdominale d’électrostimulation est une ceinture dotée d’électrodes qui transmettent des impulsions électriques directement aux muscles situés dans l’abdomen. Elle permet donc de cibler de façon précise une zone du corps (l’abdomen) afin de la gainer.

Quelle ceinture abdominale pour réduire le tour de la taille ?

Selon les scientifiques, il est tout à fait possible de recourir à la ceinture abdominale pour réduire le tour de la taille. En cela, la ceinture abdominale d’électrostimulation est la mieux adaptée. Bien qu’elle soit moins efficace dans la perte de masse corporelle, elle peut s’avérer très utile dans la réduction de cette partie du corps. Cependant, il est important d’associer son utilisation à la pratique d’exercice physique tel que le gainage ventral et le crunch.

Recourir à la ceinture abdominale pour recouvrir sa forme physique est une meilleure solution. Mais il faudrait savoir au préalable quel est le résultat recherché afin de déterminer s’il faut utiliser la ceinture de sudation ou celle d’électrostimulation. S’il s’agit de réduire le tour de taille, comme le fait le waist trainer, la ceinture abdominale recommandée est celle d’électrostimulation, compte tenu de sa capacité à contracter et à renforcer la musculation. Mais il est toujours important d’accompagner l’utilisation de la ceinture abdominale d’exercice sportif, peu importe le type, pour garantir un résultat optimal.